Accueil > Organisez votre séjour > Restauration

Restauration

Un ambassadeur emblématique : Marc VEYRAT

“L’homme au chapeau noir” marque son grand retour dans l’alpage de son enfance : La Maison des Bois à Manigod est dédié à sa passion pour ce terroir. Armé de son couteau Opinel et d’un panier en osier, chaque convive découvre les plantes et fleurs de montagnes qui se retrouveront au coeur de son assiette. L’après midi, le lieu ouvre ses portes et dévoile ses secrets : c’est tout l’objet de sa fondation qui porte son nom. “Je vais faire de vous des Cuisiniers de la Nature”… Ateliers-conférence, émissions de télévision interactive, conservatoire des plantes de Montagne…

L’authenticité de Manigod se retrouve jusque sur les tables des restaurants : mélange subtil entre gastronomie traditionnelle et produits du terroir, la cuisine est généreuse, influencée par les saveurs des Alpes.

Produit incontournable de la vallée des Aravis, le Reblochon Fermier est un fromage au lait cru exclusivement fabriqué à la ferme, reconnu par l’appellation AOC, et est apprécié de tous pour son goût si particulier et sa texture fondante.
Visite de fermes et caves d’affinages, informations auprès de l’Office du Tourisme.